Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilo-couture
1 octobre 2011

des nouvelles!

Bon!

désolée de cette absence mais j'ai eu quelques problemes de MAC! : (


Il y a deux semaines, la maman du petit dont je m'occupe m'a demandée de lui faire une tenue de bapteme!!!
alors, les étoiles dans les yeux je me met au travail avec les instructions de la maman.
Alors, je commence par le pantalon blanc taille élastic et par le patron de la blouse tirée des intemporels pour bébé.

seulement voila, mon bout de choux il a 2 ans et il est plutot bien en chair, et le pantalon est en taille 1 an( il me semble...) .Alors il a fallut adapter, c'est plutot facile pour le pantalon ! : )

Mais en revanche pour la tunique.... c'est bien plus compliqué! Et oui car il faut adapter de 6 mois....dessuite c'est plus compliqué.
Alors je me met au boulot, aprés une soirée et un patron fait a partir d'un t-shirt a manche courte.

ensuite, découpe du tissu, puis couture couture!


Les consignes étaient les suivantes:

-du beige pour les coutures du bas.
-en coton beige et blanc, pricipalement blanc ( bapteme oblige)
-avoir une touche d'élégance

Alors je n'ai pas les photos du bas, mais parcontre voici les photos de la blouse : )  :

DSCN3256

 

DSCN3261

DSCN3267

 

 

DSCN3280

 

DSCN3272

 

La fermeture dans le dos est faite avec 2 boutons pressions et un noeud beige, le meme que devant sur la fausse patte - j'ai préférée un noeur aux boutons, ca m'a parru plus élégant-

Les parents sont ravis, et la tenue lui va super bien!
Du coup jsuis assé fiere de moi ; )

En plus c'est ma premiere vente : )

Publicité
Publicité
Commentaires
lilo-couture
Publicité
Publicité